-
 
 
Groupe
ISWISSWORLD
Holding SA

(société en formation)
Case postale 742
1470 Estavayer-le-Lac

Tél +41(0)26 66 329 25
Contact
Fax +41(0)26 66 348 89

 

Déontologie inspirée des Toltèques

Code de déontologie de « ISWISSWORLD » !

Comme les entreprises modernes, ISWISSWORLD bénéficie d'un Code de Déontologie original.
En effet, le Code de Déontologie de ISWISSWORLD a été inspiré des expériences des Toltèques, en particuliers, des 4 Accords des Toltèques :

1 - Que votre parole soit impeccable !
2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle !
3 - Ne faites pas de suppositions !
4 - Faites toujours de votre mieux !

Les Membres de ISWISSWORLD se sont engagés à "respecter et à pratiquer"
la déontologie.

Il y a des milliers d'années, à travers le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme
des « femmes et hommes de connaissance ».
Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou une race, mais en réalité c'était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens.

Maîtres (naguals) et étudiant se réunissaient à Teotihuancan, l'ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City. Malgré la conquête européenne, couplée à l'abus de pouvoir personnel de quelques apprentis, la connaissance ésotérique des Toltèques s'est transmise et incarnée au fil des générations à travers diverses lignées de Maîtres (naguals).

Bien qu'elle soit restée dans le secret durant des centaines d'années, les prophéties anciennes avaient annoncé la venue d'un âge au cours duquel il serait nécessaire de redonner la sagesse au peuple. Les quatre accords Toltèques proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée, est enfin à la portée de chacun.

© iswissworld.com – CH 1470 Estavayer-le-Lac – 01.2014


Les 4 ACCORDS des TOLTEQUES

1 - Que votre parole soit impeccable !
Le premier accord est le plus important et aussi le plus difficile à honorer. C'est une force qui représente votre capacité à vous exprimer et à communiquer, à penser et donc à créer les évènements de votre vie.
Pour que notre parole soit impeccable, il ne faut donc pas l'utiliser contre soi !
La parole est si puissante qu'un seul mot peut changer une vie ou détruire l'existence de millions de personnes (Hitler). L'impeccabilité de la parole peut vous conduire la liberté personnelle, à un succès immense et à l'abondance, elle peut supprimer toute peur et la transformer en joie et en amour.

2 - Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle !
Le deuxième accord consiste, quoi qu'il arrive autour de vous, n'en faites pas une affaire personnelle. Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord, dès lors, vous êtes piégé !
La raison pour laquelle vous vous faites piéger est ce que l'on appelle « l'importance personnelle », c'est à dire l'importance que l'on se donne. S'accorder de l'importance, se prendre au sérieux, ou faire de tout une affaire personnelle, voilà la plus grande manifestation d'égoïsme, puisque nous partons du principe que tout ce qui arrive nous concerne. Vous n'aurez plus besoin de faire confiance à ce que les gens disent ou font !
Il vous suffit d'avoir confiance en votre capacité à effectuer des choix responsables.
Vous n'êtes jamais responsable des actions d'autrui; seulement de vous-même.
Si vous respectez cet accord, vous pouvez voyager dans le monde entier, le coeur totalement ouvert, et personne ne peut vous blesser. Vous pouvez dire« oui » ou « non », selon ce que vous choisissez, sans culpabilité ni jugement de soi. Vous continuerez de vivre dans la paix intérieure et le bonheur.

3 - Ne faites pas de suppositions !
Le troisième accord est de ne pas faire des suppositions. Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout. Le problème est que nous croyons ensuite qu'elles sont la vérité. Voilà pourquoi chaque fois qu'on fait des suppositions, qu'on prête des intentions à autrui, on crée des problèmes. Nous faisons des suppositions quant aux raisons d'agir d'autrui, nous les interprétons de travers, nous en faisons une affaire personnelle, et nous finissons par créer tout un drame pour rien du tout.
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment à souffrir. Utilisez la parole pour créer, donner, partager, aimer et toute votre vie sera transformée. Lorsque vous modifiez votre rêve, la magie arrive dans votre vie. Ce dont vous avez besoin vient à vous sans peine, car l'esprit se meut librement en vous. C'est ce qu'on appelle la maîtrise de l'intention, la maîtrise de l'esprit, la maîtrise de l'amour, la maîtrise de la gratitude et la maîtrise de la vie.
Voilà le chemin qui conduit à la liberté personnelle.

4 - Faites toujours de votre mieux !
Le quatrième accord concerne l'application des trois premiers: faites toujours de votre mieux.
Celui ci transforme progressivement les trois autres en habitudes solidement ancrées en nous.
Quelles que soient les circonstances, faites toujours de votre mieux, ni plus, ni moins.
Peu importe que vous soyez fatigué ou malade, si vous faites toujours de votre mieux, il vous est impossible de vous juger. Et si vous ne vous jugez pas, il n'est pas possible de subir la culpabilité, la honte et l'autopunition. Si vous rompez un accord, recommencez le lendemain, et à nouveau le jour suivant.
Au début ce sera difficile, mais chaque jour deviendra un peu plus facile, jusqu'au jour où vous découvrirez que votre vie est régie par ces quatre accords. En faisant toujours de votre mieux, vous rompez un grand sort auquel vous avez été soumis. Ne vous souciez pas du futur; gardez votre attention concentrée sur aujourd'hui et demeurez dans l'instant présent. Vivez simplement un jour à la fois. Faites toujours de votre mieux pour tenir ces accords, et bientôt tout cela deviendra facile.

Aujourd'hui, un nouveau rêve commence.

© iswissworld.com – CH 1470 Estavayer-le-Lac – 01.2014